top of page

Livres

paolini_copertina finale ok copie 2.jpg

EXTRAIT DU LIVRE:
"LES 7 NOTES DE L'ÂME"
Pour une Symphonie universelle de l'Amour
Ed. ALBATROS 2022

PAGE 36

"... La note noire ou en # est une note de passage qui, par nature physique, est attirée par la note précédente ou suivante, se trouvant exactement à mi-chemin entre les deux. Rien de plus symbolique pour exprimer une des qualités inhérentes à la Personnalité Âme, c’est-à-dire celle d’être toujours un pont, un intermédiaire, un passage, une relation pour réunir et harmoniser personnes et réalités intérieures et extérieures à celle-ci. Et les élever vers le haut.
La personnalité Anima produit création invisible, art, relations affectives et harmonie."

PAGE 115

"Maintenant je sais que l’Amour Inconditionnel est en moi, et il est essentiel. Cela m’a permis de commencer à travailler sur mon estime de moi-même et de surmonter le jugement dur que je m’imposais à moi-même et aux autres. Aujourd’hui je prends soin de mon Âme, sans me sentir plus seule" (Julie)
Quand le Théâtre-Thérapeutique favorise ces prises de conscience importantes, non seulement la personne bénéficie de ces ouvertures de l’esprit et du cœur, mais tout le groupe en reçoit les effets salutaires. Car elles deviennent une réalité presque tangible ou palpable qui prend vie dans la manière renouvelée d’être de la personne. À commencer par le regard, toujours miroir de l’Âme, qui est le premier à changer, dans ses façons de s’exprimer et d’agir avec elle-même et avec les autres. Un saut "quantique" qui en invite d’autres. En tout cas c’est toujours un Don quand nous sommes témoins de tant de beauté humaine."

PAGE 86

"... L’Harmonie embrasse l’univers entier, des mouvements des planètes aux galaxies, du spectre réfléchi de la lumière à la particule subatomique voyageant dans le cosmos.

Oui, l’Harmonie nous déplace, nous habite, nous invite, nous inspire et nous élève. Et surtout elle nous apporte la paix. Une vie sans harmonie est confusion et peine, contraction et isolement.

À commencer par nous-mêmes, quand nous ne parvenons pas à harmoniser nos qualités et nos défauts, nos Personnalités Animus et Âme et leurs notes. Pour continuer avec les autres, quand les conflits et les incompréhensions nous remplissent l’esprit et nous secouent le cœur au point d’obscurcir la lumière."

bottom of page