

QUI SUIS-JE ?
D'origine italienne, je vis et travaille en France (Nice) depuis plus de 20 ans. Avec un cursus universitaire italien en langues et littératures étrangères modernes, un cours en psychologie, ainsi qu'un diplôme d'actrice théâtrale, je me suis spécialisée en France en psychosomatique, psychogénéalogie et psychosynthèse. Cela m'a conduite à publier mon premier ouvrage en français sur le couple en 2009, avec un accueil favorable de la part du public et des médias.
Depuis plus de 15 ans, j'anime avec joie des ateliers de théâtre-thérapie pour les personnes et les couples qui souhaitent progresser dans la compréhension d'eux-mêmes et de l'autre et évoluer vers l'harmonie, le bien-être et l'amour inconditionnel. J'anime également avec passion des ateliers de théâtre-thérapie dans des institutions publiques et des hôpitaux psychiatriques, pour offrir aux patients un nouvel outil ludique et thérapeutique à la fois.
Présidente du nouveau Centre de Psychosynthèse & Théâtre Thérapie, (La Gaude) j'anime avec enthousiasme des formations, des conférences de psychosynthèse en France, en Italie et à l'étranger.
Mon deuxième ouvrage "Les 7 Notes de l'Âme" vient d'être publié en Italie par la maison d'édition Albatros et la suite est en cours d'écriture.

JULIE G. (Nice)
« ...Et ainsi je me suis sentie envahie par cette énergie d'Amour infini, si extraordinaire que j'ai voulu la garder avec moi pendant un certain temps, même lorsque je suis rentrée chez moi après le théâtre-thérapeutique. Et puis je me suis dite : "Julie, si tu as pu éprouver cette émotion, la ressentir, la vivre et la transmettre à Dario (participant/acteur sur scène), alors elle fait partie de toi!
Cet Amour est en moi. Je n'ai plus besoin de le chercher à l'extérieur, quand j'en ai besoin je peux me régénérer et l'extraire de moi-même. Bien sûr, c'est un exercice de le chercher, mais maintenant je sais qu'il est en moi, qu'il est là, que cet Amour inconditionnel fait partie de moi.
"...Aujourd'hui, je sens que l'Amour inconditionnel est en moi et qu'il est essentiel. Cela m'a permis de commencer à travailler sur l'estime de moi-même et de surmonter le jugement sévère que j'avais l'habitude d'imposer à moi-même et aux autres. Aujourd'hui, je m'occupe de mon âme, sans me sentir plus seule".
SANDRINE A. (Eze)
“Le théâtre-thérapeutique c'est une expérience fabuleuse, où j'ai découvert un autre aspect de moi, “la face cachée”. J'ai vécu mes blessures et mes blocages limitants au travers de jeux de rôles, au delà de tout émotionnel, car je suis d'une grande sensibilité émotive.
Depuis ma vie a évolué, inconsciemment tout ça a fait son chemin et un grand lâcher prise c'est fait d'une façon tout à fait naturelle, sur différents aspects de ma vie, dont je ne pensais même pas en être capable ! Je peux dire aujourd'hui que j'ai une existence épanouie. »
CHRISTINE R. (Villeneuve Loubet)
« ...…Avant j'allais à l'extérieur pour me remplir et aujourd'hui, grâce à ma formation en Psychosynthèse, ce que je cherchais à l'extérieur je me l'offre de l’intérieur à moi-même et en cela je m'honore : c'est comme un baume qu'on se met sur le corps, pour retrouver le premier souffle, l'instant présent et le bonheur de le vivre. »
VERONIQUE S. (Nice)
« ...…Au théâtre-thérapeutique on prend conscience a quel point on est imprégné de notre histoire et conditionné malgré nous, la puissance de ce théâtre c'est de nous faire changer, parce que pour changer c'est difficile(...) mais le théâtre ça nous fait changer notre façon de réagir, de fonctionner, on ne réagit plus on agit et ça nous rend de plus en plus libres.
Le fait d'avoir joué « cette scène » familiale, c'est dès là que j'ai commencé à travailler sur la haine, sur cette colère que je sentais qu’elles avaient les femmes de ma famille envers les hommes, d'où mes désordres amoureux. Aujourd’hui je peux dire que toute cette haine je l'ai transformé en Amour. »